Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. A MOTH UNDER THE SKIN .
3 janvier 2010

. Random .

vlcsnap_1222695

http://www.youtube.com/watch?v=jinRtkfrpWY

. DOMINO – Girugämesh .

Je suis vexée par tous, tout, pour tout. J’écris le cœur battant, j’arrache consciencieusement la peau de mes lèvres et déjà, ma bouche me brûle. C'est pas grave, de toute façon elle est bizarre. Qu’est-ce que je fous ici ? Dans quel but ? C’est bien beau de vider son sac dans un article, mais ça n’amène à rien, n’est-ce pas ? Ce ne sont que des mots sur un écran, noir sur blanc si tu veux. Comme dans la vraie vie, je laisse la place aux commentaires, et comme dans la vraie vie, une deuxième fois, vous ne me répondez rien. Vous hésitez ? Ou alors vous me dites tout en face, dans une conversation, par sms, n’importe quoi. Je demande un avis. Mais c’est peut-être trop. C’est si culotté que ça ?

. Day Dream – D .

   Nous sommes enfin en 2010, le 3 janvier, demain c’est la rentrée et je déteste ça. Ça me rend malade rien que d’y penser, de me dire que je vais devoir me couler dans ce moule glissant, devoir répondre à des attentes que je ne comprends pas – ou ne veut pas comprendre, ça marche très bien aussi. Devoir sourire, faire la bise. « Comment tu vas ? Tes vacances se sont bien passées ? Et le nouvel an, tu l’as passé où, avec qui ? Et tes cadeaux, tu en es content(e) ? » Ne pas écouter les réponses, surtout, la conversation dépasserait les deux minutes et entre simples connaissances, c’est déconseillé et inutile. Dire bonjour au prof en souriant, en pensant « je te déteste », recevoir les notes, imaginer la tête de la génitrice, déchirer la feuille, cacher la note. Politique de l’autruche, disait l’autre, il y a deux ans. Tout à fait, tout à fait.

C’est peut-être juste recommencer un lundi qui ne me fait pas sourire. Je ne sais pas. Je m’en fous, après tout. Et vous aussi, c’est ça le plus rassurant.

. IN THE MIDDLE OF CHAOS – The GazettE .

   Vivre le temps présent. Quelle connerie. Comme beaucoup d’autres personnes, l’avenir est plus ou moins sous forme d’échéances à supporter, à subir. Devant moi, je vois un DS, un spectacle. Je ne veux pas être demain, le 4 janvier. Je ne veux pas que bientôt, la dernière semaine avant les vacances de février soit une semaine de BAC blanc. Je ne veux pas être le 13 mars, ça, c’est pire que tout et je n’arrive pas à te le dire. Je ne veux pas. Me connaissant, les derniers jours avant son arrivée vont être insupportables pour toi. Pardon. Bref. Passons. Et bien sûr, la superbe, la terrifiante, la plus grosse épreuve dans ma petite vie de lycéenne, le BAC, et tous ses emmerdements.

. Mayakashi – The GazettE .

   Tout est trop flou. L’appartement que l’on partagera toutes les trois, le chat que l’on aura, les études que je ferai. Je pleure de rage, je modifie mes plans, ma mère se mêle de tout et je ne supporte plus ça. Elle n’a pas le droit de se mêler de ça. Je l’autorise à me donner son avis, si elle me parle de toi. Ça devient trop dur, qu’elle me parle comme si j’étais une célibataire ou comme si notre relation était une simple amitié. Un jour, je lui dirai, avec un grand sourire, à quel point j’aime quand tu m’enlèves mes vêtements. Et je prendrai congé. Pour qu’elle comprenne. Pour qu’elle comprenne ENFIN.

Puke

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Aloooreuh, ce commentaire, j'avais mis 2h à l'écrire lundi mais ma mère m'a coupé internet sans me prévenir, du coup j'ai juste eu le temps de faire copier coller pour pas tout perdre mais j'ai pas pu te le poster u_______u'.<br /> <br /> Donc, trois jours après, je te l'envoie enfin :<br /> Ma Boug ! Ma mère a cessé de faire de la rétention de prise internet alors j'ai pu aller voir ton blog, et je voulais te dire qu'il a vraiment... trop la classe.<br /> Ça me fait toujours une sensation étrange de lire tes articles, parce que tu y parles avec un ton que je connais peu, c'est peut-être parce que tu y es vraiment toi-même, je ne sais pas, mais du coup je me rends compte que je ne te connais au fond pas vraiment.<br /> <br /> Désolée de n'avoir pas pris le temps plus tôt de faire un tour ici ! Haha, la politique de l'autruche >.>.<br /> "ET VOUS BAISSEZ LES BRAS ??!"<br /> (mit tête de dieu-serpent furieux xD)<br /> Moi j'm'en fous pas de ce que tu ressens. D'accord ? Alors s'il te plait, parle-moi quand ça va pas... C'est à ça que je sers, non ?<br /> <br /> Oh, j'en peux plus du matraquage autour du bac. On pourrait pas l'oublier deux secondes, lui ? On est des génies, merde. Tu veux créer quoi dans ces conditions ? <br /> <br /> L'avenir, ça me gonfle, aussi. Pourquoi c'est tout en même temps, tout ça ? Le bac, l'orientation, la vie, pffff. L'avenir, c'est un truc qui me terrifie autant qu'il m'attire. Je sais que je vais le regretter, mon cocon où j'ai pas à me soucier des courses à faire, des factures, où je fais mes devoirs au petit bonheur, etc, mais en même temps j'en ai tellement envie, de faire ma grande, d'avoir ma vie à moi, mes études, mon appart, notre appart ! Et le chat !<br /> Mais dans ma tête c'est loin loin loin. Alors que c'est bientôt. Je sais que l'année prochaine, je vais beeeaucoup souffrir. Prise d'indépendance + travail acharné. Mais je vais sans doute aussi beeeaucoup grandir, voilà. Je voudrais y être déjà. Je voudrais ne pas y être avant quatre ou cinq ans. C'est le bordel.<br /> De toutes façons, on n'a pas le choix, pas vrai ? Alors ça va bien se passer. On fera tout pour, d'ac èoé/ ? Tout ça pour dire que je comprends tout à fait ton trouble. J'espère que quand on aura notre orientation on sera moins désorientées =) !<br /> Enfin, ça ira mieux quand on sera imbriquées dans un cursus tavu o/.<br /> <br /> Ta mère, c'est à la fois très insupportable et très banal qu'elle ne comprenne pas. Ça lui fait sans doute trop bizarre d'imaginer que sa petite fille est grande à présent, et que par conséquent, bah oui, elle a des relations sexuelles. J'espère qu'elle réussira à percuter, et à accepter totalement ton hisoire d'amûûûr avec YouKnowWho. (Trop mystérieux xD)<br /> <br /> Ça me fait super strange de te dire tout ça par commentaire vu que je te l'ai à peu près tout dit en vrai, mébon x).<br /> <br /> Sur ce ! Gros gros bisous !<br /> Tu peux compter sur moi tout le temps !<br /> ♥<br /> <br /> Zouzouille-Crapouille<br /> P.S: Au risque de me répéter, ton blog m'époustoufle ! I fuckin' love it !
L
( Je suis choquée de ne pas pouvoir mettre un pseudo plus long ! J'avais prévu de mettre "L'enfant de Dieu future SDF" ><<br /> <br /> T'as vu, quelqu'un qui te met un commentaire =D T'es heureuse ? M'enfin même si moi ~<br /> Je ne sais pas pourquoi les autres ne mettent pas de commentaires, mais personnellement, si je n'en mets pas même si j'aime lire tes blogs, c'est parce que je trouve ça plutôt inutile, et que je ne peux pas. Mais pour une fois je vais faire un effort ~<br /> <br /> Pour tes connaissances, pourquoi ne pas t'arrêter simplement au "Tes vacances se sont bien passées ?" ? Ce ne sont que des connaissances, tu n'as pas à te forcer.<br /> En fait, si tu n'as pas à te forcer pour le reste aussi, je pense.<br /> Si tu hais vraiment le prof, t'es pas obligée de lui dire "Bonjour" avec sourire ou pas. (Je l'ai toujours fait j'ai pas été lapidée de pierre traitée comme quelqu'un de sans cœur =D)<br /> Le prof ne va pas non plus te coller pour ça. Ou alors faut le faire interner. (ou brûler sa voiture, au choix.)<br /> Lapin noir & rouge (le orange aussi, c'est un peu ta couleur~) tu n'as pas a te forcée tant dans ta vie de tous les jours. Enfin je ne le pense pas. Vraiment pas. Si tu détestes tant que ça le fait de le faire, ne le fais pas. C'est simple. Faut arrêter de chercher le compliqué et de se ligoter à ce genre de choses ._.<br /> <br /> Le BAC c'est drôle, en fait. L'épreuve en elle-même n'est pas contraignante, ennuyante, chiante, enfin tout ce qu'on veut.<br /> En fait c'est tout le pataquès que font les profs & les parents derrière. Puis le regard des autres, qui est chiant. Et aussi notre propre regard. Mais le BAC en lui-même... j'ai bien aimé. Vraiment. Enfin pas me lever à 6h, mais aller jusqu'à un autre lycée, voir mes amis, faire une épreuve, aller faire les boutiques ensuite, retourner à une autre épreuve, et s'accorder une pause au bar d'en face en fin de journée ~ C'était amusant. Et ne plus voir les murs de mon lycée, mes profs, et voir moins mes parents, c'était tellement bon <3<br /> Bref, on s'en fout.<br /> <br /> Pour ta mère, je ne sais pas quoi te dire, désolée. Il faut qu'on trouve chacun sa propre façon de s'opposer à nos parents...<br /> ( Personnellement j'ai arrêté de travailler bien tôt, à chaque fois que ma mère me disait quelque chose je disais "Je m'en fous totalement. Je serai SDF" avec un énorme sourire & mon regard déterminé. Mais ma mère est quelqu'un de soumis naturellement, c'était pas dur, haha~<br /> <br /> Bonne journée, BoogiLapinou.
. A MOTH UNDER THE SKIN .
  • " C'est comme un trou noir, et vous allez voir, ça va nous sauter à la gueule. Les gens ne savent pas ce que c'est, la folie. C’est terrible. C’est ce qu’il y a de plus terrible au monde. '' Emmanuel Carrère – L’Adversaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité